Bienvenue à Buzet

Un aérodrome chargé d'histoire

Confluence

La société Conflueunce, école de pilotage d'ULM en Belgique nous accueille chaleureusement sur ses terres.

Cet ancien terrain de Hockey a petit à petit laissé place à la première piste d'ULM approuvé par l'aviation civile en Belgique.

Depuis ses débuts, cet aérodrome est en constante : construction de plusieurs hangars pour abriter les avions, doublement de la superficie, accueil d'une école de parachutisme, d'un restaurant et dernièrement notre société.

Nous avons sélectionné cette plaine d'aviation pour l'ambiance aéronautique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, pour la diversité des activités, pour que vos proches puissent admirer les ULM lors de vos vols, pour le restaurant qui vous transportera directement en Italie.

 


Barone 21

Cuisine familiale Toscane

Barone 21

Présent sur l'aérodrome, ce restaurant Italien vous ouvre ses portes tous les jours (excepté le lundi et le mardi).

Disposant de deux autres restaurants sur Bruxelles, le patron à l'accent Italien très prononcé vous fera découvrir les spécialités de la Toscane.

Tous les jours, de nouveaux plats délicieux et copieux vous raviront.

Pour plus d'informations : 071/84.28.11 ou 0476/274.811


Caractéristiques du terrain

Première consigne : attention aux riverains

Image circuit

Afin d'avoir une bonne cohabitation, nous veillons à respecter au maximum les riverains.

La carte ci-contre vous présente les principales consignes locales.

 

Général

  • ICAO : EBBZ
  • Localisation : N50°32'30'', E4°22'52''
  • Fréquence radio : 124.050 MHz
  • Heures d'ouverture : 11h - SS

La piste

  • 16/34, herbe, 350 x 30 m
  • QFU : 155°/335°
  • TODA/LDA : 210 m
  • Elévation : 159 m / 522 ft

Intégration & circuit

  • Intégration par le nord, à 1200 ft QNH.
  • Circuit au nord-est, aussi près que possible de la piste, à 850 ft QNH
  • Attention à la CTR de Charleroi (EBCI) au sud de la piste !

News

Votre panier

Le panier est vide

Météo Charleroi

METAR
EBCI 081420Z 24016KT 9999 FEW015 09/06 Q1003 NOSIG =
EBCI 081110Z 0812/0918 25014KT 8000 BKN010 BECMG 0812/0813 FEW012 SCT040 PROB40 TEMPO 0817/0820 23018G30KT 3500 SHRA BKN014CB BECMG 0822/0824 22015G25KT TEMPO 0900/0907 22020G35KT TEMPO 0900/0916 2500 SHRAGS BKN012CB BECMG 0907/0909 26011KT BECMG 0913/0915 32013KT PROB30 TEMPO 0916/0921 3500 SHRA
TAF
EBCI 081110Z 0812/0918 25014KT 8000 BKN010 BECMG 0812/0813 FEW012 SCT040 PROB40 TEMPO 0817/0820 23018G30KT 3500 SHRA BKN014CB BECMG 0822/0824 22015G25KT TEMPO 0900/0907 22020G35KT TEMPO 0900/0916 2500 SHRAGS BKN012CB BECMG 0907/0909 26011KT BECMG 0913/0915 32013KT PROB30 TEMPO 0916/0921 3500 SHRA =
Lever / Coucher : 07:29 / 15:40 UTC (Buzet 2019-12-08)