Qui sommes-nous?

Une jeune compagnie créée en 2014 dans le but de proposer à ses clients une solution simple et efficace de location d'hélicoptère.

Ne voulant pas dépendre d'un tiers que ce soit pour la disponibilité, d'une maintenance floue et pour vous offrir ce que nous pensons être le mieux, nous avons décidé d'acheté notre Robinson 44.

Ce choix s'est justifié par la polyvalence et les excellents rapports de sécurité de cette machine.

Hélicoptère le plus vendu au monde, d'un pilotage aisé, il est accessible à tout pilote (privés ou professionnels).

Team


L'expérience

AS350

Le directeur est titulaire depuis plus de 10 ans du brevet de pilote professionnel en Europe et aux Etats Unis.

Jamais avide de savoir et d'expériences, il a également obtenu le théorique Pilote de Ligne Hélicoptère ainsi que sa qualification de vol aux instruments (FAA).

Il a effectué les stages de sécurité Robinson à la maison mère en Californie, a suivi le Pilot Proficiency Program "Wings" aux Etats Unis :

The Federal Aviation Administration (FAA) is recognizing Cedric Christian Hodes with inclusion in the prestigious FAA Airmen Certification Database [...] have met or exceeded the high educational, licensing and medical standards established by the FAA.

Ses diverses expériences lui ont permis de se qualifier sur le Robinson 22, le Robinson 44, le Hughes 300, le Bell 206 et plus récemment l'AS350 (ou écureuil).

Au cours de ces 10 années, il a également encadré plusieurs milliers de passagers en veillant à leur sécurité, leur confort et leur bien-être.


Pourquoi ne pas avoir créée la société plus tôt?

EASA Logo

Contrairement aux Etats Unis, le milieu aéronautique est Europe est très sensible que ce soit économiquement ou juridiquement.

L'avenir de l'hélicoptère dépendant de l'Europe est soumis à de nouvelles règles pouvant contraindre les opérateurs à changer leur business plan du jour au lendemain.

A cet effet, nous avons développé de multiples expériences dans différents domaines afin de maximiser la stabilité de notre nouvelle pousse.

L'hélicoptère restant toujours l'objectif final, nous avons regroupé tous ces savoirs pour vous proposer le meilleur.


Quel est le futur?

Road Sign

Ouvrir la gamme et proposer la possibilité d'organiser ou de réaliser des baptêmes de l'air.

Le travail aérien arrivera dans un second temps.

Quand ces deux aspects seront stabilisés, le futur s'ouvrira à nous et nous poursuivrons alors le développement (pourquoi pas un second hélicoptère...).

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Météo Charleroi

METAR
EBCI 130420Z 23017KT 9999 FEW025 07/04 Q1007 TEMPO 4000 SHRA =
EBCI 122310Z 1300/1406 24014KT 9999 FEW020 SCT030 TEMPO 1300/1322 24015G25KT PROB40 TEMPO 1302/1304 26020G35KT 3000 SHRA PROB30 TEMPO 1307/1319 26020G35KT 4000 SHRA
TAF
EBCI 042310Z 0500/0606 27005KT 6000 SCT008 BKN030 PROB30 TEMPO 0500/0505 BKN008 TEMPO 0505/0509 4000 -RA -SHRA SCT004 BKN006 PROB40 TEMPO 0505/0509 2500 -RADZ BKN004 BECMG 0507/0509 36013KT PROB40 TEMPO 0604/0606 2500 BR BKN003 =
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